La roue de la vie



La roue de la vie est un moyen visuel de clarifier votre niveau de satisfaction dans les 8 domaines majeurs de votre vie : santé/énergie, gestion des émotions, contribution, loisirs, gestion du temps, relations avec autrui, finances, travail/carrière.


Il y a 10 cercles imbriqués les uns dans les autres qui représentent votre niveau de satisfaction sur une échelle de 0 à 10, 10 étant le niveau de satisfaction le plus élevé.


Réaliser sa roue de la vie à l'instant t peut paraître simpliste mais, nombre de fois, j’ai entendu mes clientes s’étonner que finalement tout n’allait pas si mal que ça. Parce que oui, quand on est dans une mauvaise période, on peut avoir l’impression que rien ne va, les ressentis sont accentués, le mental carbure au négativisme et la brume s’installe. Nous sommes alors persuadées que notre vie est un beau gâchis.


Je vous invite à réaliser votre roue de la vie et prenez note des domaines les plus épanouis et des domaines les moins épanouis (en-dessous ou égaux à 5). Faites le point. Si vous décidez de vous "attaquer" aux domaines les moins épanouis, ne les attaquez pas tous de front. Choisissez-en deux au maximum.


Notez que si le domaine Santé et le domaine Emotions se situent parmi vos domaines les moins épanouis, il est impératif de commencer par ceux-ci en priorité. En effet, sans eux, rien de possible. Ils sont à la base de TOUT. Aucune action liée à vos objectifs de vie ne sera efficace et pérenne.


Notez bien ceci : Votre santé physique et psychique doit toujours être votre priorité première. Nous l’oublions trop souvent mais notre santé n’est pas un bien acquis. Elle se ménage et s’entretient. Vous n’avez qu’une seule vie, protégez-là.