Les 5 personnalités inspirantes qui feront évoluer votre vie





Florence Servan-Schreiber


Florence c’est un rayon de soleil, une source d’optimisme, une poésie éloquente et punchy !


Elle kiffe (mot favori de Florence) la vie et ça se sent !


Lire un livre de Florence, c’est se rebooster puissance 1000 ! Avec « Power Patate », « 3 kifs par jour » & « Bloum », vous êtes assurée de retrouver le sourire.


Au-delà de l’aspect motivation, ses livres sont également une formidable source d’inspiration si vous pratiquez l’écriture (livre, blog, art-thérapie).


Écrire ce n’est pas seulement s’exprimer mais aussi se transformer et je suis bien d’accord avec ces propos de Christophe André au sujet de « Bloum ».


A lire sans modération ou vous inscrire à sa boîte à outils sur son site internet




Onur Karapinar


Le livre de Onur Karapinar « Petites habitudes, grandes réussites », m’a fait beaucoup évoluer dans la constance et la persévérance, qualificatifs pas toujours très développés chez le profil multipotentiel.


Onur nous explique que mettre en place de petites habitudes constantes (hum hum, coucou les multi's !) permet de grandes réussites sur le long terme. Il détaille 51 pratiques qui se répartissent en 4 catégories d’habitudes :


  • Habitudes productives

  • Habitudes santé

  • Habitudes développement personnel

  • Habitudes sociales


J’étais déjà très au fait des 3 dernières et c’est surtout les habitudes productives qui m’ont le plus apporté dans le développement de mon business de slasheuse et dans la construction d’un mental d’acier.


Car, oui, devenir solopreneure n’est déjà pas facile pour tout le monde mais quand on est multipotentiel, ça se corse légèrement : lassitude, démotivation, dispersion, brume mentale, créativité expansive non canalisée, procrastination…


Prendre des habitudes productives, c’est équilibrer la balance Créativité – Management et se donner de meilleures chances de mener à terme un projet professionnel et de prospérer dans celui-ci.


A lire et relire pour canaliser un peu notre profil dispersé…




Fabrice Midal


Fabrice Midal est un sacré phénomène. Toujours de jaune vêtu, il rayonne.


Fabrice Midal, selon moi, c’est celui qui ose malgré ses doutes, ses peurs, sa sensibilité. Un mélange de courage et d’audace.


Avec son livre ‘Foutez-vous la paix’, j’ai appris à me déculpabiliser : ne plus toujours être dans la performance, dans la perfection du geste, du mot, de la situation.


C’est une sensation agréable que de se foutre la paix ET essentielle pour un profil haut potentiel dont le cerveau carbure non-stop.


A lire sans modération pour éviter le burn out cérébral !


Pour les hypersensibles, il y a aussi "Suis-je hypersensible ?", très intéressant également.







Clotilde Dussoulier

Clotilde et son podcast « Change ma vie », c’est du concentré de coaching de vie.


Clotilde et son équipe, c’est du professionnalisme en barre, de la sobriété pour beaucoup d’efficacité et une French touch à la parisienne.


Avec plus de 200 épisodes, il est plus que probable que vous y trouviez des pépites quant à vos peurs, freins, croyances.


Je pense que Clotilde est une multipotentielle séquentielle car elle a eu plusieurs vies professionnelles l’une après l’autre: salariée, auteure, coach. Il faudra que je lui demande lors d’une interview de Ma vie sur mesure !


À écouter sans modération !




Jean-Charles della Faille


« Il est grand temps de rayonner »



Voilà ce que l’on peut lire en introduction sur son site internet.

Inspiré et inspirant, il engage.


Ce que Jean-Charles réalise, c’est l’objectif que je me suis fixé avec FemmeMultipotentielle.com : devenir mentore d’une communauté de femmes audacieuses et engagées, bien décidées à changer de vie et à se réaliser pleinement.


L’entreprenariat au féminin c’est parfois compliqué, la nature féminine invite par essence « à prendre soin ». Relation d’aide & altruisme sont largement déployés alors que rentabilité, notoriété & réussite passent en second plan, parfois par manque de confiance en soi, estime de soi ou extraversion. Rayonner, oser, prospérer voilà les verbes que toute audacieuse devrait mettre davantage en pratique.


Si vous avez l’occasion de voir une conférence de Jean-Charles della Faille, ne la loupez pas ! En attendant, vous pouvez lire « Vous êtes fantastique » ou « Tout le monde peut être inspirant ».



Voilà donc 5 personnalités que je recommande pour évoluer dans votre vie et déployer votre plein potentiel. Naître ou renaître dans la meilleure version de vous-même.


Ne renoncez jamais à vos rêves.




Posts similaires

Voir tout