Oser se vendre



Prendre la casquette de vendeuse ?


Voilà un aspect de l'entreprenariat bien difficile pour les profils créatifs que nous sommes.


Marketing, commercial, promotion, tunnel de vente… Voilà des mots qui peuvent pétrifier les plus introverties d’entre nous ! Pourtant, il vous faudra bien passer par là si vous voulez vendre vos produits et être rentable.


La bonne nouvelle, c’est que vous n’êtes pas obligée de vendre n’importe quoi, n’importe comment.


On entend beaucoup parler de marketing éthique, ça sonne encore comme un nouveau concept mais ce, n’est ni plus ni moins, que commercialiser des produits et des services de qualité, de façon honnête et avec respect du/de la consommateur.rice.


J’entends trop souvent parler d’expériences malheureuses sur le net avec les arnaques, les fausses promesses et les services clientèles inexistants. Je suis intimement convaincue que le service de luxe de demain, sera celui qui offrira un service après-vente en ligne de haute qualité avec une réelle présence humaine derrière les écrans de téléphone et d’ordinateur et une réelle volonté de venir en aide au client.


Tout le monde n’est pas un escroc ou un marchand de tapis mais il faut bien reconnaitre que vendre sans en avoir l’air, est un art.





Alors comment fait-on pour vendre éthique ?


Et bien, on joue sur 2 valeurs primordiales pour être professionnelle et crédible : authenticité et intégrité. Et c’est cela que vous allez mettre en pratique principalement sur les réseaux sociaux.


Mettre en place une offre de qualité, être cohérent avec vos valeurs, rester fidèle à votre personnalité et vouloir vraiment accompagner/aider votre public cible, c’est ÇA qui fera décoller votre entreprise.


Ne croyez pas que ceci soit naïf et désuet. Je pense que les valeurs d’honnêteté, d’authenticité et de respect reviennent en force.


Après l’émulation pour les réseaux sociaux qui prône l’individualisme dans la collectivité, tout le monde a bien compris les dérives et surtout les limites de se faire des « amis » sur le net...


Certaines valeurs étaient en bernes, elles reviennent aujourd’hui en force.


Vous en ferez l’expérience par vous-même : gagner votre première vente vous fera exploser de joie mais vous serez encore plus étonnée de comprendre que ces personnes qui achètent vos produits le font, certes, parce que votre offre de prestation est de qualité mais aussi et surtout parce que vous leur avez inspiré confiance, parce que vos valeurs ont fait échos aux leurs, parce que vous avez osé être vous-même et ce naturel les a touchées.


Bref, authenticité et intégrité finissent toujours par payer.


Pour alimenter votre authenticité, je vous offre ici plusieurs courts modules issus de la formation ANTIDOTE qui vous aideront à clarifier et structurer un message clair et professionnel dont vous pourrez vous servir lorsque vous parlerez de vos produits et services. En étant au plus proche de votre authenticité et votre singularité, vous aurez plus facile pour vous exposer et oser vendre votre produit/service.


Car, oui, Vendre n'est pas un vilain mot et se vendre n'est pas synonyme de vendre son âme au diable. Votre service a une valeur réelle…

… celle du cœur que vous lui avez donnée.



Avec toute ma bienveillance,

Valérie



1- Mettre en lumière sa vision inspirante
.pdf
Download PDF • 580KB

2- Mettre au point son pitch
.pdf
Download PDF • 428KB

1- Cercle d'Or_Fichier vierge
.pdf
Download PDF • 826KB